Les voiles latines de Palavas      


     Depuis de nombreuses années, des passionnés maintiennent en état et restaurent des bateaux traditionnels. Grâce à eux, l'identité de Palavas perdure. Voici quelques uns des navires que j'ai choisis arbitrairement. A vous de découvrir tous les autres sur place.

     Chaque mois d'Août, un grand rassemblement a lieu à Palavas regroupant des unités de toute la méditerranée. C'est l'occasion d'admirer des embarcations rutilantes qui vont régater en mer souvent dans des conditions extrêmes.

Rassemblement d'Aout


     Dès leur plus jeune age, des enfants palavasiens s'initient à la manoeuvre d'un gréement traditionnel.

Les mini latina


     Dans le canal, on trouve des reproductions de bateaux d'époque mais leur coque n'est pas en bois. On les retrouvera dans la rubrique régate du site. Ces navires n'en sont pas moins séduisant et ils contribuent également à attirer les regards des vacanciers.

La Yvonne


     Un passionné, qui se reconnaitra, dispose de plusieurs unités sur Palavas, entretenues avec amour et reconnaissables à leur unité de couleurs. Voici le Corail qui est celui qui navigue le plus souvent.

Le Corail


     Et voici un des plus respectable navires en cours de réfection, l'Altaïr, qui espérons le sera fin prêt pour la prochaine fête de la mer 2002.

L'Altaïr L'Altaïr

     Après avoir tenu fièrement sa place lors de la fête de la mer en juillet 2002, l'Altaïr est de nouveau sur l'ère de carrenage en ce passage vers 2003, en cliquant suivez l'avancement de sa restauration complète.