L'Eglise Saint Pierre      



     Située au centre du village, sur la rive gauche du canal, se dresse l'église Saint Pierre. De jour, cette construction est superbe. Je vous laisse la découvrir de nuit; vous risquez d'être très surpris.
Sur la photo que je vous présente, le tympan est celui d'avant l'été 2003. Il a été maintenant changé.
     Pour le voir, cliquez  


L'église Saint Pierre vue Ouest


     Au dessus de l'entrée, Saint Pierre trône fièrement. Cette sculpture, nombreuses sont les personnes qui passent sans la voir. Au dessus d'elle, l'horloge dont les cloches situées dans le clocher au dessus rythment la vie de Palavas.

Saint Pierre


     C'est la vue de la façade nord qui permet de voir la bâtisse dans son ensemble. Les façades, remarquablement rénovées sont dans un état superbe. Et puis tiens, ça n'a rien à voir avec l'église Saint Pierre mais si vous cliquez   je vais vous présenter quelques unes des plus belle façades de Palavas.

L'église vue Nord


     La vue sud, moins dégagée, vous donne l'occasion de voir les annexes paroissiales.

L'église vue Sud


     Je vous invite à pénétrer dans l'église. A l'entrée, se trouvent les reliques et la représentation en cire de Sainte Florence. On peut remarquer que l'impact des traditions marines est certain.
Et voici ce que je viens de découvrir à l'intérieur de l'église Saint Pierre. Une erreur a été commise. Elle se situe sur une des stations du chemin de croix du Christ. Pour chercher l'erreur, cliquez  

Intérieur Eglise

     L'église Saint Pierre est le plus connu des édifices religieux de Palavas, ce n'est pas le seul. En empruntant la rue Saint Maurice, en longeant la mer vers Carnon vous trouverez au nord de la route Notre Dame de la Route.
     Pour voir la présentation de Notre Dame de la Route, cliquez